Tél. 05 57 74 64 50 - accueil@menuiserie-fortin.fr

Un peu d’histoire.

L’entreprise a été fondée en 1970 par Jean-Marie FORTIN.

Parti d’une caisse à outils et d’une voiture, Jean-Marie Fortin s’est installé sur la commune de MONTAGNE, qui sera le siège de l’entreprise durant plusieurs décennies.
Son atelier, adossé à la maison familiale, se situait en plein cœur des vignobles Saint-Emilionnais. Du fait de son emplacement, il a dû répondre aux exigences locales liées à la viticulture, et a su élargir plus tard son activité aux collectivités locales, ainsi qu’à divers projets pour les particuliers.

Désireux de transmettre son outil de travail, Jean-Marie Fortin partage alors son amour du métier avec sa fille Fabienne. Par le biais de l’apprentissage, cette dernière suit dès lors un cursus lui permettant d’acquérir de solides bases, tant au niveau technique (CAP) qu’au niveau de la gestion (DEUST).

Durant les dix dernières années de son activité, le père et la fille se sont donc partagés la gestion de l’entreprise.
La retraite prise, Fabienne a alors repris l’entreprise avec l’appui de son mari, Hervé CABLOT, également menuisier.

Aujourd’hui.

Souhaitant améliorer l’outil de production, Fabienne et Hervé ont choisi de déménager l’entreprise sur une zone d’activités à SAINT DENIS de PILE.

Ce projet de construction de bâtiment a été mis en place en concertation avec les salariés de l’entreprise. Chacun ayant donné son avis sur la conception et l’organisation, le projet final est donc l’œuvre de toute une équipe.
L’implication de chaque salarié a été totale, et le déménagement en avril 2010 a marqué une nouvelle étape pour chacun.

Désormais l’équipe est au nombre de 8 personnes, une équipe à l’atelier et 2 équipes de chantier.

C’est dans cette dynamique que nous vous présentons le travail de notre entreprise …